SPS, l'asso qui vient à la rescousse des pros de Santé !

SPS, l'asso qui vient à la rescousse des pros de Santé !

Professionnels de santé en danger ?

L’association SPS en est persuadée.  Et c'est sans doute pour ça que le logo se transforme facilement en "SoS".

Pour les empêcher de couler, en les aidant notamment à surmonter les conséquences psychologiques induites par la crise du Covid-19,  l’association Soins aux professionnels de santé se mobilise et leur apporte un soutien concret.

Au programme, outre un dispositif gratuit d'aide et d’accompagnement psychologique déjà existant depuis 4 ans, et hyper efficace,
une campagne de communication massive à leur destination pour leur parler de la prévention en santé au travers d’ateliers en ligne, baptisés eJADES.

Gestion du stress, management émotionnel, gestion des conflits, alimentation, communication non violente, prévention du suicide, auto-défense, addiction ou encore gestion du sommeil... 

Deux fois par semaine pendant 1 heure, tout est passé en revue par les experts chargés d’animer ces rencontres.

Ouverts à tous les professionnels de santé, quelle que soit leur pratique, les thèmes tournent par période.

L’objectif : prévenir burn-out, dépression et autres risques psycho-sociaux devenus monnaie courante dans les rangs des professionnels de santé.
Certes ce n’est pas un atelier de deux heures qui peut changer la donne du tout au tout. Mais, cela peut être l’élément déclencheur permettant aux professionnels de prendre conscience de la nécessité de s’occuper de soi, de prendre du temps pour soi et de se ressourcer. 

"Il est important d’externaliser la douleur à laquelle peuvent être confrontés les professionnels de santé ainsi que les étudiants, de déléguer les problèmes psychiques à un dispositif psy expert qui a déjà fait ses preuves auprès des professionnels de la santé", indique le Dr Eric Henry, Président de l'asso.
Image
Image